[ACTIVITÉ BéBé MONTESSORI] Tube sensoriel Chaud et Froid

06:00


Cette semaine, j'ai voulu proposé à me petite garçon une petite activité sensorielle. 
Comme il aime touché à tout, je voulais une activité pour lui faire découvrir et apprendre le chaud et le froid.

L'activité du jour est : CHAUD et FROID
Âge : 13 mois
Durée de l'activité : 10-15 min
Matériel : 
- Des petites bouteilles d'eau ou des tubes
- de l'eau

Petite préparation :
J'ai mis de l'eau dans un tube et j'ai placé ce dernier dans le congélateur une trentaine de minute. 
Dans le deuxième tube, je l'ai rempli d'eau chaud du robinet.

Il n'a pas tardé à vouloir toucher les tube. Dès qu'il a touché le tube chaud, il l'a reposé. Et il s'est dirigé vers le tube froid. Ce dernier, a eu sa préférence.
Il l'a manipulé longuement.


Je le soupçonne d'avoir utiliser le tube froid pour soulager ses dents.

Petite activité, qui l'a bien occupé.
C'est tout simple !

Comment vous cette petite activité pour les tous petits ?
Vous l'avez déjà testé ?

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires